La Creuse Agricole 12 avril 2011 a 08h41 | Par P. Dumont

Cheval - Elevage équin : les temps sont durs

Les éleveurs équins ont tenu leur assemblée générale, fin mars.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les effets de la crise économique n'épargnent personne. Les éleveurs équins en ont fait le constat lors de l'assemblée générale de l'Union des éleveurs de chevaux de trait du Limousin (UTL) le 28 mars au Safran, en Haute-Vienne.

A l'exposé de l'activité 2010 par Jean-Marc Alanore, président de l'association, force est de constater que l'année écoulée s'est avérée difficile. Premier chiffre éloquent à être cité, celui du nombre d'adhérents en recul de près de 14 % et qui fait suite à la chute de 9,5 % observée l'an passé. Une baisse qui explique en grande partie la diminution de 17 % de l'activité de monte de l'UTL, qui dénombre 929 juments saillies en 2009-2010.
[...]
La suite est à lire dans La Creuse agricole datée du vendredi 8 avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS