La Creuse Agricole 06 octobre 2010 à 13h50 | Par A.M.

Cheptels bovins - Campagne de prophylaxie 2010/2011 : poursuite des évolutions engagées depuis plusieurs années

Ce début de campagne permet de faire le point sur l’organisation des prophylaxies de cheptel et leur adaptation en fonction des résultats des campagnes passées et des évolutions à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une vérification de l’adéquation entre les analyses demandées et les besoins réels du cheptel sera effectuée par le vétérinaire en concertation avec l’éleveur. Au-delà des obligations réglementaires, cela permet de répondre aux besoins complémentaires de l’élevage. Cette phase est primordiale 
et demande à être réalisée à chaque intervention.
Une vérification de l’adéquation entre les analyses demandées et les besoins réels du cheptel sera effectuée par le vétérinaire en concertation avec l’éleveur. Au-delà des obligations réglementaires, cela permet de répondre aux besoins complémentaires de l’élevage. Cette phase est primordiale et demande à être réalisée à chaque intervention. - © D.R.

La bonne réalisation des prophylaxies reste un axe majeur qui montre régulièrement son importance du fait des nombreuses implications sanitaires et commerciales qu’elle permet ou induit. Pour les maladies réglementées historiques, nous sommes passés logiquement à une politique de contrôles des points à risques avec les allègements de prophylaxies, la mise en place de la visite sanitaire obligatoire et du système informatique Sigal. Cependant, la vigilance doit rester de mise sous l’autorité de la DDCSPP (ex DDSV).

[...]

Lire la suite dans la Creuse agricole du premier octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui