La Creuse Agricole 30 mars 2013 à 08h00 | Par A.M.

Chambres d’agriculture - Jean-Philippe Viollet au bureau de l’APCA

Guy Vasseur, agriculteur dans le Loir-et-Cher a été réélu à la tête des Chambres d’agriculture le 20 mars à Paris. Toutes les régions sont représentées au sein du conseil d’administration et Jean-Philippe Viollet a été élu membre du bureau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale
«C’est un bureau équilibré géographiquement et en production», a souligné le président sortant et fraîchement réélu de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA). En fonction depuis 2010, Guy Vasseur a dû se doter pour ce mandat d’un Conseil d’administration élargi à 37 membres des régions (suite à l’application du décret du 15 mars) et d’un bureau composé de 14 membres dont Jean Philippe Viollet, le nouveau président de la chambre régionale d’agriculture du Limousin et départementale de la Creuse, qui devient donc vice président au bureau de l’APCA. Désormais, le Conseil d’administration comprend : le président de l’Assemblée permanente, un représentant des chambres d’agriculture des départements d’outre-mer et pour chaque région, ou circonscription regroupant plusieurs régions, un représentant des chambres départementales, interdépartementales, régionales ou interrégionales. À noter que les chambres situées dans des régions ou circonscriptions comprenant plus de trois chambres départementales ou interdépartementales disposent d’un second représentant, président ou vice-président de la chambre régionale ou interrégionale siégeant également à l’APCA. Ce nouveau Conseil d’administration intègre également à titre consultatif des membres associés qui pourront apporter leur expertise à l’APCA. D’autre part, le bureau devrait être reçu par le Ministre de l’Agriculture prochainement «pour faire passer un certain nombre de messages», a annoncé Guy Vasseur lors de la session d’installation des Chambres d’agriculture le 20 mars.

[...]
La Suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 29 mars 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2205 | octobre 2018

Dernier numéro
N° 2205 | octobre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui