La Creuse Agricole 26 mars 2019 à 08h00 | Par P. Dumont

Chambre régionale d’agriculture : Dominique Graciet réélu président

Seul candidat à sa propre succession, le landais Dominique Graciet a été élu président lors de la session élective de la Chambre Régionale d’agriculture de Nouvelle-Aquitaine, le 14 mars à Bordeaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dominique Graciet a été réélu président de la CRANA.
Dominique Graciet a été réélu président de la CRANA. - © P. Dumont

C’est à Bordeaux Sciences agro que la session d’installation élective de la chambre régionale d’agriculture a eu lieu la semaine passée. Placée sous la présidence du Secrétaire général pour les affaires régionales, l’élection ne comptait qu’un candidat, le président sortant. Celui-ci a été élu par 65 % des voix. Également élu à cette occasion, le nouveau Bureau de la Chambre régionale d’agriculture compte 12 membres représentant l’ensemble des départements néo-aquitains (Cf. encadré). Au-delà des missions traditionnelles des chambres d’agriculture, la Chambre régionale entend travailler plus particulièrement sur plusieurs axes dans les six années à venir. « Nous allons poursuivre le travail engagé sur l’autonomie protéique, les énergies renouvelables, l’agroécologie et le changement climatique, rapporte Dominique Graciet. Nous travaillerons aussi sur deux dossiers transversaux : les nouveaux outils financiers et la communication positive. Ces outils, fonds de garantie ou de pension, peuvent nous aider mais il nous faut les expertiser. Quant à la communication, elle est essentielle pour l’acceptabilité des projets. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui