La Creuse Agricole 16 octobre 2008 a 16h01 | Par Chambre d'Agriculture

Chambre d’agriculture - Semaine portes ouvertes dans les fermes Bio du Limousin

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Les Chambres d’Agriculture du Limousin en collaboration avec GABLIM organisent huit visites d’exploitations conduites en agriculture biologique, les semaines du 13 au 28 octobre prochain.

En Creuse, la seconde visite consacrée à l’intérêt de la vente directe, se déroulera le mercredi 22 octobre à 14 h chez Françoise Aimedieu au Pont Neuf sur la commune de Genouillac. Cette exploitation orientée en production ovine commercialise des agneaux de boucherie. Ces visites permettront de sensibiliser les agriculteurs conventionnels, de promouvoir les échanges de pratiques entre les agriculteurs bio et conventionnels, et de faire découvrir l’agriculture biologique à des élèves et des stagiaires en formations agricoles, des Lycées, CFPPA et CFA. Trois visites sont également prévues en Haute-Vienne, ainsi qu’en Corrèze.

Contact : Nathalie Loquais, conseillère en Agriculture Biologique, à la Chambre d’Agriculture de la Creuse, au 05 55 61 50 14.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS