Aller au contenu principal

Chambre d’Agriculture
Recherche de bénévoles pour aider les agriculteurs landais

La tempête du mois de janvier a durement touché le Sud-Ouest de La France et en particulier le département des Landes.

Au moment de l’évènement catastrophique, les victimes sont prises en considération et entourées, mais après, alors qu’il faut reconstruire, souvent les gens sont laissés à eux-mêmes. Ainsi, dans le domaine agricole, l’œuvre de reconstruction est très importante et parfois décourageante.

De nombreuses demandes des exploitants agricoles affluent vers les cellules de crise du département. Elles concernent le besoin en main d’œuvre pour le démontage et le remontage des tunnels à canards et des cabanes à poulets, si nombreux sous les pins des Landes et complètement détruits. Il faut aussi dégager les clôtures des enclos de volailles et des parcs à bovin. La Creuse a été épargnée, cette année.

N’avons-nous pas une ou deux journées de travail à donner généreusement à nos amis agriculteurs des Landes ? D’autres départements de l’Ouest l’ont déjà fait. D’ici fin mars, début avril, notre intention est de constituer une ou deux voitures de bénévoles pour les Landes. Sur le plan pratique, tout est organisé pour le confort des participants.

Aussi, agriculteurs creusois, fils et filles d’agriculteurs, jeunes retraités agricoles, travailleurs du secteur agricole, toute personne de bonne volonté, venez nous rejoindre.

Contacts : Guy de Saint Vaury Membre de la Chambre d’Agriculture 06 21 20 77 28

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière