La Creuse Agricole 26 février 2009 à 11h14 | Par Chambre d'Agriculture

Chambre d’Agriculture - Recherche de bénévoles pour aider les agriculteurs landais

La tempête du mois de janvier a durement touché le Sud-Ouest de La France et en particulier le département des Landes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Au moment de l’évènement catastrophique, les victimes sont prises en considération et entourées, mais après, alors qu’il faut reconstruire, souvent les gens sont laissés à eux-mêmes. Ainsi, dans le domaine agricole, l’œuvre de reconstruction est très importante et parfois décourageante.

De nombreuses demandes des exploitants agricoles affluent vers les cellules de crise du département. Elles concernent le besoin en main d’œuvre pour le démontage et le remontage des tunnels à canards et des cabanes à poulets, si nombreux sous les pins des Landes et complètement détruits. Il faut aussi dégager les clôtures des enclos de volailles et des parcs à bovin. La Creuse a été épargnée, cette année.

N’avons-nous pas une ou deux journées de travail à donner généreusement à nos amis agriculteurs des Landes ? D’autres départements de l’Ouest l’ont déjà fait. D’ici fin mars, début avril, notre intention est de constituer une ou deux voitures de bénévoles pour les Landes. Sur le plan pratique, tout est organisé pour le confort des participants.

Aussi, agriculteurs creusois, fils et filles d’agriculteurs, jeunes retraités agricoles, travailleurs du secteur agricole, toute personne de bonne volonté, venez nous rejoindre.

Contacts : Guy de Saint Vaury Membre de la Chambre d’Agriculture 06 21 20 77 28

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui