La Creuse Agricole 26 mars 2009 a 15h46 | Par Chambre d

Chambre d’Agriculture - Groupe GDA - FDCUMA Creuse - Bilan financier du GDA de La Souterraine

Le Conseil d’Administration du GDA de la SOUTERRAINE s’est réuni le Lundi 2 mars pour faire le bilan financier de l’année écoulée et prévoir les actions pour l’année 2009.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jean-Philippe Viollet, Jean-Yves Debrosse et Jean-Pierre Maumy.
Jean-Philippe Viollet, Jean-Yves Debrosse et Jean-Pierre Maumy. - © D.R.

Après la présentation du compte rendu financier de l’année 2008 qui reste équilibré, il fut procédé au renouvellement du bureau qui se compose des membres suivant :

Président : Jean Yves Debrosse

Vice Président : Olivier Mesure

Secrétaire : Karine Nadaux

Trésorier : Pascal Thome en remplacement de Jean Pierre Maumy

Trésorière adjointe : Marie Claire Boucheron

Ce fut également l’occasion de faire le point sur les actions conduites en 2008 et sur les Assemblées Générales des différents groupes de base qui se sont déroulées en fin d’année et qui ont permis de réunir plus de 40 % des adhérents. Les participants à ces réunions ont bénéficié d’une intervention du GDSCC sur la FCO (mise en place de la vaccination, évolution de la maladie au cours de l’année 2008 ainsi que les impacts connus sur le cheptel creusois). Concernant les actions à mettre en place pour 2009, il a été prévu de poursuivre l’action sur les amendements calcaire, de mettre en place des essais sur la fertilisation du maïs, d’accompagner les agriculteurs par rapport aux contrôles des pulvérisateurs et d’informer les adhérents des décisions prises lors du bilan de santé de la Pac.

Des réunions d’informations sur l’élaboration des dossiers Pac et sur les panneaux Photovoltaïques sont prévues fin mars.

Par ailleurs, le GDA organise également une démonstration d’outils d’entretien sous les clôtures le jeudi 2 avril à la Bussière sur la commune de St Etienne de Fursac. Cette réunion s’est terminée par une touche de convivialité, ou à cette occasion Jean Pierre Maumy a reçu des mains de Jean Philippe Viollet la médaille de la Chambre d’Agriculture pour son engagement dans le développement agricole pendant prés de 30 ans.

Ce fut également l’occasion pour le Président du GDA Jean Yves Debrosse de remercier Jean Pierre Maumy pour son implication au niveau du GDA en tant que trésorier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous