La Creuse Agricole 26 novembre 2010 a 15h10 | Par A.M.

Chambre d’agriculture - Diversifier son exploitation : pourquoi pas ?

La diversification peut représenter une réelle opportunité de développement dans certaines exploitations agricoles.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La chambre d'agriculture de la Creuse, en collaboration avec le réseau Bienvenue à la Ferme, a organisé le lundi 8 novembre dernier une journée sur le thème de la diversification. L’objectif était de faire connaître aux futurs porteurs de projet différentes réalisations en matière de diversification : accueil, visite de fermes, etc. Cette journée s'est déroulée chez Déborah et Gabriel Catteau. Ils sont installés au lieu-dit La Ribière sur la commune de Saint-Vaury. Originaire de la Somme, Gabriel est venu s'installer dans notre département en 2005. Il achète une propriété de 120 hectares. Il conduit un cheptel de 80 vaches limousines inscrites avec une production de broutards.

[...]

La suite de l'article est à lire dans la Creuse agricole datée du 26 novembre.

Gros plan sur une exploitation qui se développe

Robert Thollet est installé depuis 1996 à Villecrouseix, sur la commune de Gioux. Voyant son activité augmenter fortement, il installe deux jeunes hors cadre familial : Marina Virlouvet et Jonathan Brunet, en 2009.

[...]

La suite de l'encadré est à lire dans le journal daté du 26 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2358 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2358 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS