La Creuse Agricole 23 janvier 2014 à 08h00 | Par A.M.

Chambre d'agriculture de la Creuse - La Chambre d’Agriculture emménage à la Maison de l’Économie

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'entrée principale de la Maison de l'économie, qui hébergera bientôt les 3 chambres Consulaires.
L'entrée principale de la Maison de l'économie, qui hébergera bientôt les 3 chambres Consulaires. - © CdA 23

Les 30 et 31 janvier prochains, les bureaux de la Chambre d’Agriculture de la Creuse situés jusqu’alors au 1 rue Martinet à Guéret seront fermés pour cause d’emménagement à leur nouvelle adresse au sein de la nouvelle Maison de l’Économie au 8 avenue d’Auvergne à Guéret.
Parmi les Chambres Consulaires, la Chambre d’Agriculture sera la première à investir les lieux, bientôt rejointe par la Chambre départementale de Commerce ainsi que par celle des Métiers.
Émanant d’une volonté politique commune visant une économie de moyen, une optimisation des services ainsi qu’une meilleure facilité d’accès pour les bénéfice des acteurs économiques de notre département, les 3 Chambres Consulaires ont donc œuvré ensemble à la réalisation de ce chantier d’envergure qui va modifier quelque peu le paysage local.
D’importants travaux d’aménagement ont été menés depuis près d’un an afin d’accueillir le staff administratif et d’optimiser l’accès et la qualité des services pour les utilisateurs.
C’est ainsi que l’ensemble des services de la Chambre d’Agriculture vont être transférés en cette fin du mois de janvier pour ouvrir de nouveau leurs portes aux ressortissants agricoles, à compter du lundi 3 février prochain.
Répartis sur deux étages distincts au sein du bâtiment, qui est également le siège du Crédit Agricole Creuse depuis de longues années, les différents services de la Chambre d’Agriculture resteront joignables aux mêmes numéros et adresses mail.
Pour les exploitants agricoles, l’avantage essentiel résidera dans l’amélioration de l’accessibilité via les places de stationnement dédiées à cette Maison de l’Économie ainsi que sur la proximité immédiate des différents établissements agricoles déjà en place sur la zone, tels que la MSA, le Crédit Agricole,  Groupama, le GDS... Par ailleurs, d’autres structures agricoles, actuellement situées à divers endroits dans Guéret, se sont d’ors et déjà positionnées pour rejoindre également ce nouveau pôle.

 

Petit clin d’œil de l’histoire...
Située au centre ville de Guéret depuis les années 30, la Chambre d’Agriculture de la Creuse avait construit le bâtiment de la rue Martinet avec le Crédit Agricole... Pour finalement rejoindre celui-ci quelques 70 ans plus tard sur le nouveau site de la Maison de l’Économie !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2213 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2213 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui