La Creuse Agricole 15 juin 2007 a 00h00 | Par CFPPA

CFPPA - Le CFPPA propose les 22, 29 juin et 6 juillet la formation Certificat de capacité « Transfert des bovins vivants »

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La loi n°99-5 du 6 janvier 1999 rend obligatoire le suivi d’une formation en ce qui concerne le transport d’animaux vivants « ayant un caractère commercial et effectué dans un but lucratif » pour les convoyeurs de bovins vivants n’ayant pas l’ancienneté requise de 5 ans d’activités pour faire valider leur expérience professionnelle, ni le diplôme, titre ou certificat requis. Tout transport de bovins vivants sur une distance supérieure à 50 Km du siège de l’exploitation devient ainsi obligatoire. Le CFPPA de la Creuse propose la formation pour obtenir le certificat « transport des vivants » pour les bovins sur une durée de 3 jours soit les 22 , 29 juin et 6 juillet 2007. Les matinées seront consacrées aux apports théoriques qui se traduiront concrètement par une mise en situation pratique en exploitations les après midi. La partie théorique de la formation porte sur les aspects juridiques et réglementaires de la protection animale en France et plus globalement en Europe. Elle aborde également le comportement et le bien être animal ainsi que les incidences de la manipulation des animaux sur la qualité des viandes. La partie pratique permet aux stagiaires d’être immédiatement en situation : approche, abord, manipulation, contention des animaux tout en respectant l’animal et en observant les règles de sécurité. Pour toute information complémentaire ou toute inscription, vous pouvez contacter Pierre Roudaut au CFPPA au 05 55 81 48 90.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS