La Creuse Agricole 03 avril 2008 a 00h00 | Par CFPPA

CFPPA d’Ahun - Stage de taupier professionnel

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Le contexte législatif de la lutte contre les taupes va progressivement vers l’interdiction des produits chimiques ainsi que vers l’interdiction de certaines luttes mécaniques dangereuses (détaupeurs pyrotechniques mécaniques tirant des cartouches à blanc).

Des techniques alternatives plus traditionnelles se développent et peuvent permettre de contrôler la population de taupes dans les champs ou les jardins sans détruire les sols et sans danger pour l’homme. Le CFPPA d’Ahun vous propose un stage de deux jours avec un taupier professionnel : Réguler la population de taupes sur vos terrains.

Sans danger pour vous et pour l’environnement. Les 20 et 21 Mai 2008. L’objectif est de transmettre aux personnes intéressées des techniques et des savoirs faire écologiques et non dangereux qui leur permettent de réguler la population de taupes sur leurs terres. Ce stage vise les agriculteurs du département de la Creuse, les salariés agricoles ou des particuliers souhaitant acquérir des techniques de taupier qui permettent de respecter les sols, qui limitent les coûts et qui ne sont pas dangereuses.

Pour tous renseignements ou inscription : Vous pouvez contacter Cécile Clarys au CFPPA d’Ahun Tél. 05 55 81 48 66 Fax. 05 55 62 49 22 Pour les tarifs contactez nous : possibilités de financement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous