La Creuse Agricole 24 avril 2008 à 00h00 | Par CFPPA

CFPPA d’Ahun - Emploi d’aide à domicile

Vous souhaitez diversifier les revenus de votre activité agricole : Le CFPPA vous propose d’intégrer une formation du 13 mai au 25 juin pour accéder à un emploi d’aide à domicile dès cet été.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les Associations d’Aide à Domicile recrutent régulièrement des aides à domicile. Il s’agit dans un premier temps de pourvoir à des remplacements pendant les congés. Mais ces postes peuvent être rapidement pérennisé. Il existe notamment de forts besoins sur les cantons d’Auzances, La Courtine, Gentioux, Croq, Felletin…..

Cette activité peut permettre de diversifier les revenus de l’exploitation agricole. Le Conseil Régional du limousin et le FSE financent depuis 2006 le FAP 23 (Formation Aide à la Personne) : Ce dispositif regroupe 3 organismes publics de formation : L’AFPA, le CFPPA et le GRETA Creuse. Le FAP 23 a pour ambition de fédérer et de mutualiser les moyens de formation en Creuse dans le secteur de l’aide à la personne.

Ces formations se déroulent grâce à une forte collaboration entretenue depuis plusieurs années avec les associations d’aide à domicile du département. Ce partenariat de proximité s’est construit en Creuse afin de répondre aux besoins de formations de ces professionnels sur l’ensemble du territoire creusois Le FAP 23 avec le concours financier de la Région Limousin et de l’Europe, vous propose d’intégrer une formation préparatoire courte du 13 Mai au 25 Juin 2008 à Aubusson afin de vous professionnaliser dans le métier d’aide à domicile et d’être de ce fait apte à vous engager auprès de l’association AGARDOM pour effectuer dans un premier temps les remplacements d’été en zone rurale.

Nous vous proposons de participer à une réunion d’information collective le 29 Avril à 14 h au GDA d’Aubusson (28, rue Chateaufavier, salle du RDC) à l’occasion de laquelle vous seront présentés le métier, les conditions d’emploi ainsi que le programme de formation proposé. Vous serez reçu en entretien individuel afin d’étudier votre candidature.

Pré requis

Pour s’intégrer avec réussite dans le métier : - posséder le permis de conduire et un véhicule personnel, - être motivée pour exercer un métier d’aide à la personne âgée ou handicapée , - faire preuve de patience et de sens de l’écoute, - être autonome et organisé dans le travail, - accepter de travailler seul, - faire preuve d’initiative et de bon sens. Renseignements complémentaires : Béatrice Larivière au CFPPA - 05 55 81 48 90

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui