La Creuse Agricole 17 juin 2012 à 09h42 | Par L'Union agricole

CER France Centre Limousin - L’accompagnement de l’économie des exploitations

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De g. à dr. : Philippe Bouillaud, codirecteur du CER, Michelle Suchaud, présidente, Michel Devos, codirecteur et Jean-Noël Beyrand, vice-président.
De g. à dr. : Philippe Bouillaud, codirecteur du CER, Michelle Suchaud, présidente, Michel Devos, codirecteur et Jean-Noël Beyrand, vice-président. - © L'union agricole

Le Centre d’économie rurale France Centre Limousin a tenu son assemblée générale après sa première année d’existence, en Creuse. Cette nouvelle structure est le résultat de la fusion de AGC23-CER France Creuse et du CER France Haute-Vienne. Elle se nomme CER France Centre Limousin. Après une réflexion qui a démarré en 2009, après des conseils d’administration, des séminaires et un audit, la fusion a été actée en mai 2011 par les deux assemblées générales. Cette première assemblée a permis de tirer un bilan très positif de cette fusion qui a nécessité un investissement important des dirigeants, mais aussi de l’ensemble des collaborateurs de la structure. Aujourd’hui, cette entreprise de 120 salariés est présidée par une Creusoise, Michelle Suchaud, avec l’appui de deux codirecteurs, Michel Devos et Philippe Bouillaud.
La présidente a débuté l’assemblée générale en retraçant les démarches effectuées auprès des adhérents pour expliquer les objectifs et les avantages de cette fusion. Elle a demandé ensuite à Michel Devos de présenter le rapport financier. Le premier exercice a été bouclé avec un chiffre d’affaires supérieur à 7 millions d’euros, le résultat de 124 671 euros représentant environ 1,7 % du chiffre d’affaires. L’actif total de l’entreprise est proche de 8,5 millions et les capitaux propres sont supérieurs à 1,5 million d’euros.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 15 juin 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui