La Creuse Agricole 02 octobre 2008 à 14h43 | Par M.B.

Celmar - Une sélection toujours en haut du tableau

Une sélection toujours en haut du tableau, tel est le constat dressé à l'issue de la vente de veaux limousins de la Celmar.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La vente.
La vente. - © D.R.

Investir dans un taureau est un levier à ne pas négliger sous peine de pénaliser son exploitation. Les éleveurs l'ont bien compris et avaient donc répondu présents en nombre vendredi 26 septembre, à la vente de veaux limousins organisée par Celmar à La Souterraine.

Et si la foule était principalement venue « prendre la température », 32 animaux sur 45 ont tout de même trouvé preneur sans nul doute car la qualité était au rendez-vous. Les veaux présentaient un haut potentiel génétique type « mixte-viande ». Le contexte économique difficile que rencontre l'élevage creusois n'aura pas entravé le volume de vente mais une certaine frilosité sur les enchères. Le prix moyen de vente s'élève à 2350 Euros.

Une vente que l'on pourrait qualifier d'honorable considérant la conjoncture actuelle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui