Aller au contenu principal

Celmar
2008 : un cru d'exception pour les éleveurs de Celmar

Le 10 septembre dernier, la section « Reproducteurs » Celmar a tenu son Assemblée Générale à St Yrieix la Montagne

Lors de l'assemblée générale
Lors de l'assemblée générale
© D.R.

Avec 3223 bovins Limousins reproducteurs commercialisés en 2007, dont 478 à l'export, les 80 éleveurs-sélectionneurs de Celmar ont montré tout leur dynamisme et le sérieux de leur travail génétique. C'est ce constat qu'ont pu dressé ensemble les éleveurs réunis en assemblée générale de la section « Reproducteurs » de la Celmar à St Yrieix la Montagne. En effet, la comparaison entre fin juillet 2007 et fin juillet 2008 laisse apparaître une activité équivalente.

C'est sans compter sur la saison automnale, période où les ventes connaissent un essor en général. Pour la partie exportation, les marchés laissent entrevoir des perspectives de commercialisation avec la Bulgarie entre autres mais tout cela reste encore à confirmer. Seul bémol, la FCO 1 qui bloque les échanges commerciaux avec le Tarn et l'Aveyron. Ces départements étant en zone règlementée, aucun animal ne peut en sortir. Et comme les éleveurs ne vendent pas, ils n'achètent pas non plus. Cette situation laisse la commercialisation à venir quelque peu dans l'expectative. Toutefois, la vente d'automne du 26 septembre prochain est toujours d'actualité, vente d'automne où chacun pourra une fois encore apprécier la qualité des animaux présentés.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière