La Creuse Agricole 19 septembre 2008 à 15h25 | Par A.M.

Celmar - 2008 : un cru d'exception pour les éleveurs de Celmar

Le 10 septembre dernier, la section « Reproducteurs » Celmar a tenu son Assemblée Générale à St Yrieix la Montagne

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lors de l'assemblée générale
Lors de l'assemblée générale - © D.R.

Avec 3223 bovins Limousins reproducteurs commercialisés en 2007, dont 478 à l'export, les 80 éleveurs-sélectionneurs de Celmar ont montré tout leur dynamisme et le sérieux de leur travail génétique. C'est ce constat qu'ont pu dressé ensemble les éleveurs réunis en assemblée générale de la section « Reproducteurs » de la Celmar à St Yrieix la Montagne. En effet, la comparaison entre fin juillet 2007 et fin juillet 2008 laisse apparaître une activité équivalente.

C'est sans compter sur la saison automnale, période où les ventes connaissent un essor en général. Pour la partie exportation, les marchés laissent entrevoir des perspectives de commercialisation avec la Bulgarie entre autres mais tout cela reste encore à confirmer. Seul bémol, la FCO 1 qui bloque les échanges commerciaux avec le Tarn et l'Aveyron. Ces départements étant en zone règlementée, aucun animal ne peut en sortir. Et comme les éleveurs ne vendent pas, ils n'achètent pas non plus. Cette situation laisse la commercialisation à venir quelque peu dans l'expectative. Toutefois, la vente d'automne du 26 septembre prochain est toujours d'actualité, vente d'automne où chacun pourra une fois encore apprécier la qualité des animaux présentés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui