La Creuse Agricole 22 juin 2020 à 07h00 | Par P. Dumont

Cédric Tranquard réélu Président de la FNSEA Nouvelle‑Aquitaine

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Dumont

Jeudi 28 mai 2020, la FNSEA Nouvelle-Aquitaine a tenu son Assemblée Générale et un conseil d’administration électif en visio-conférence, dans le respect des règles sanitaires covid-19.
Lors de l’Assemblée Générale, les administrateurs de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine, représentants des 12 départements et des productions, ont validé les éléments statutaires, comptes, rapport d’activité… avec des outils informatiques adaptés afin de faciliter les échanges et prises de décisions, preuve de l’adaptabilité du monde agricole en cette période de crise.
Dans un second temps, les membres du Conseil d’Administration de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine ont renouvelé par vote électronique, leur confiance à Cédric Tranquard , élu à la présidence du syndicat régional pour le mandat 2020- 2023.
Daniel Couderc, actuel président de la FDSEA de la Corrèze a quant à lui été élu au poste de Secrétaire Général du syndicat.
La Nouvelle-Aquitaine est la première région agricole de France et le syndicalisme agricole doit se montrer à la hauteur, en proposant des solutions adaptées aux enjeux de demain à travers les 12 départements et fédérations qui regroupent une grande diversité de femmes et d’hommes, de productions et de métiers. 
Les prochains mois seront donc consacrés à définir la stratégie et les axes de travail de la nouvelle mandature, en tirant les leçons de ces dernières semaines, et en poursuivant la défense du revenu des agriculteurs avec la mise en œuvre d’un pacte de souveraineté alimentaire pour une agriculture viable, ambitieuse et performante tant au niveau national qu’au profit de l’agriculture néo-aquitaine.

Le Bureau de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine élu


Président : Cédric Tranquard (17)
Secrétaire général : Daniel Couderc (19)
1er vice-président : Bernard Layre (64)
Vice-présidents : Jean-Samuel Eynard (33), Fabien Joffre (24), Franck Laborde (64), Boris Bulan (87), en attente des prochaines désignations de la FDSEA 23
Secrétaires Généraux Adjoints : Denis Bergeron (86), François Lesparre (40), Grégory Nivelle (79)
Trésorier : Jean-Bernard Sallat (16)
Trésorier adjoint : Jacques Chapolard (47)
Membres : Président de JA Nouvelle-Aquitaine, Pascale Durudaud (présidente de la Section des Agricultrices Régionale-23).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2302 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2302 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui