La Creuse Agricole 30 novembre 2019 à 07h00 | Par P. Dumont

Cédric Tranquard, nouveau président de la FNSEA Nouvelle‑Aquitaine

Le 22 novembre, les membres de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine ont élu leur nouveau président en la personne de Cédric Tranquard, président de la FNSEA de Charente Maritime qui succède donc à Philippe Moinard.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cédric Tranquard, nouveau président de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine.
Cédric Tranquard, nouveau président de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine. - © P. Dumont

C’est à Bordeaux, le 22 novembre que la FNSEA Nouvelle-Aquitaine a élu son nouveau président, Philippe Moinard ayant fait part de son souhait de quitter son poste afin de se consacrer à son exploitation. Seul candidat en lice, le président de la FNSEA Charente-Maritime, Cédric Tranquard remplace dès à présent le président actuel. Le conseil d’administration a remercié Philippe Moinard pour son engagement syndical sans faille dans la structuration régionale. Celui-ci continuera d’ailleurs à porter quelques dossiers. Également évoquée lors du conseil, la structuration des Comités Régionaux Interprofessionnels de l’Économie Laitière (CRIEL) à l’échelle des nouvelles régions administratives. L’assemblée générale constitutive du CRIEL Nouvelle-Aquitaine aura lieu le 11 décembre prochain. Autre sujet abordé, l’appel à mobilisation du 27 novembre. La majorité des FDSEA participera à la manifestation. Sont notamment prévues des dégustations de viande au sortir des écoles, des opérations de contrôle en restauration hors domicile ou de stickage en GMS. Enfin, l’élaboration des chartes de bon voisinage suit son cours dans l’ensemble des départements. Dans la grande majorité des cas, elles reçoivent un accueil favorable des maires et des communautés de commune. Les signatures devraient avoir lieu prochainement. Dans l’après-midi, le conseil a accueilli Thierry Mazet, directeur du service agriculture, agroalimentaire et pêche au Conseil régional Nouvelle-Aquitaine pour faire un point sur la future PAC. Si, à l’heure actuelle, aucune avancée notable n’est annoncée, la perspective d’un éventuel engagement dans la certification HVE 3 évoquée par la Région a suscité le débat.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui