La Creuse Agricole 10 décembre 2010 a 14h37 | Par P. Dumont

Caprin - Le cœur de la filière caprine se retrouve

C'est à Niort, au cœur du bassin de production de lait de chèvre que s'est déroulé Capr'Inov, troisième salon dédié aux caprins. Quelques jours après l'évènement, les organisateurs font le bilan.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © D.R.

Plus de 150 exposants, un espace de 7 000 m2, des visites d'élevage, une vingtaine de conférences techniques et, bien sûr, des concours étaient au programme de ces deux journées, fin novembre. Unique lieu de rencontre national de la filière caprine, Capr'Inov a de nouveau fait le plein de visiteurs. Des visiteurs pour la plupart éleveurs puisque parmi les 3 000 personnes ayant fait le déplacement, 78 % sont professionnels. Quand on sait que la filière caprine compte à peine 7 000 éleveurs, la performance est notable. Valoriser technicité, savoir-faire et innovations du secteur caprin sont, depuis l'origine, les leitmotivs des organisateurs de Capr'Inov.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole datée du 10 décembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous