La Creuse Agricole 02 décembre 2011 à 10h52 | Par M.B.

Calamités sécheresses - L’administration propose un zonage

Lors du dernier comité sécheresse, l’administration creusoise a proposé un zonage pour le deuxième dossier de demande de calamités agricoles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Comme le Bureau de la FDSEA s’y était engagé, une délégation FDSEA s’est rendue le 7 novembre dernier à la session plénière du Conseil Général de la Creuse afin d’assister aux débats et d’être vigilant quant à l’évolution du traitement du dossier de la sécheresse dans notre département et notamment les subventions allouées dans ce cadre.
Comme le Bureau de la FDSEA s’y était engagé, une délégation FDSEA s’est rendue le 7 novembre dernier à la session plénière du Conseil Général de la Creuse afin d’assister aux débats et d’être vigilant quant à l’évolution du traitement du dossier de la sécheresse dans notre département et notamment les subventions allouées dans ce cadre. - © La Creuse agricole et rurale
Le 7 novembre dernier, a eu lieu le Comité sécheresse en Préfecture auquel participaient les responsables professionnels. Lors de ce comité, il a été proposé de présenter le second dossier calamités sécheresse avec 3 zones. Selon l’administration, la détermination de zones permettrait de remonter le taux global de perte de 30 à 35 % et au-delà pour les 2 zones considérées comme plus touchées. Ce zonage est la seule volonté de la Préfecture et de la DDT. La FDSEA, peu favorable à un zonage, ne s’est pas opposé à la carte présentée par l’administration dès l’instant que cette dernière est établie selon des relevés météo et pluviométriques précis et incontestables et que la DDT en prend la responsabilité. La DDT devra expliquer aux agriculteurs qui seraient mécontents les choix opérés. Quant à la FDSEA, elle est disposée à aider et accompagner les agriculteurs qui le souhaiteraient dans leurs réclamations.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui