Aller au contenu principal

Budget de l’Union européenne
La France veut poser ses exigences

Maîtrise des dépenses dans leur ensemble, mais maintien d'un budget ambitieux pour la PAC qui ne devra pas « perdre un seul centime d'euro ».

Le chef de l'Etat et le gouvernement français martèlent leurs exigences avant que ne s'engage le marchandage des Vingt-sept sur le cadre financier de l'Union européenne après 2013. Publié à l'issue du conseil des ministres du 16 février, un communiqué de l'Elysée rappelle que « la Commission européenne présentera à partir du mois de juin ses propositions concernant le prochain cadre financier de l'Union européenne », celui-ci devant être adopté à l'unanimité des Etats membres, après approbation du Parlement européen.

 

« Le budget européen doit être soumis à une discipline de maîtrise des dépenses s'inspirant de celle qui s'applique au budget national », précise ensuite le communiqué. « Les engagements devront être fixés à un niveau compatible avec la stabilisation nécessaire des contributions budgétaires des Etats membres. » C'est presque à l'identique le message porté dans la lettre que le président de la République française et quatre chefs de gouvernement ont adressée au président de la Commission europeenne en décembre dernier.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du vendredi 25 février.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière