La Creuse Agricole 25 février 2011 a 11h33 | Par Agrapresse

Budget de l’Union européenne - La France veut poser ses exigences

Maîtrise des dépenses dans leur ensemble, mais maintien d'un budget ambitieux pour la PAC qui ne devra pas « perdre un seul centime d'euro ».

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Le chef de l'Etat et le gouvernement français martèlent leurs exigences avant que ne s'engage le marchandage des Vingt-sept sur le cadre financier de l'Union européenne après 2013. Publié à l'issue du conseil des ministres du 16 février, un communiqué de l'Elysée rappelle que « la Commission européenne présentera à partir du mois de juin ses propositions concernant le prochain cadre financier de l'Union européenne », celui-ci devant être adopté à l'unanimité des Etats membres, après approbation du Parlement européen.

 

« Le budget européen doit être soumis à une discipline de maîtrise des dépenses s'inspirant de celle qui s'applique au budget national », précise ensuite le communiqué. « Les engagements devront être fixés à un niveau compatible avec la stabilisation nécessaire des contributions budgétaires des Etats membres. » C'est presque à l'identique le message porté dans la lettre que le président de la République française et quatre chefs de gouvernement ont adressée au président de la Commission europeenne en décembre dernier.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole en date du vendredi 25 février.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2446 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2446 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS