La Creuse Agricole 03 août 2011 a 16h25 | Par P.Dumont

Bovins viande - Les retrouvailles du concours national limousin et du Somet de l'élevage

Rencontre avec Jean-Marc Alibert, président du Herd-book Limousin, à l'occasion du prochain concours national de la race limousine.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jean-Marc Alibert, président du Herd-book Limousin.
Jean-Marc Alibert, président du Herd-book Limousin. - © DR

Sept ans après l’organisation de son concours national au Sommet de l’élevage, ce qui constituait alors une première, la Limousine revient à Cournon du 5 au 7 octobre prochain. Jean-Marc Alibert, président du Herd Book Limousin évoque le retour de la Limousine aux 20 ans du Sommet.

En 2004, la race Limousine était la première à organiser son concours au Sommet de l’Élevage. Comment se présente votre retour en 2011 ?
Jean-Marc Alibert : Le National Limousin 2011 s’annonce contrasté. D’une part, ce seront les 20 ans du Sommet, un des salons allaitants les plus importants, et nous sommes heureux d’y participer. D’un autre côté, la situation actuelle est tendue avec notamment la sécheresse qui fait suite à plusieurs années difficiles. Malgré tout, les éleveurs habituels seront présents avec peut être moins d’animaux. Nous attendons également des éleveurs de toute la France comme à chaque concours national organisé dans le berceau de la race.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agicole et rurale du 29 juillet 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2365 | janvier 2022

Dernier numéro
N° 2365 | janvier 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous