Aller au contenu principal

Bovins viande
Les retrouvailles du concours national limousin et du Somet de l'élevage

Rencontre avec Jean-Marc Alibert, président du Herd-book Limousin, à l'occasion du prochain concours national de la race limousine.

Jean-Marc Alibert, président du Herd-book Limousin.
Jean-Marc Alibert, président du Herd-book Limousin.
© DR

Sept ans après l’organisation de son concours national au Sommet de l’élevage, ce qui constituait alors une première, la Limousine revient à Cournon du 5 au 7 octobre prochain. Jean-Marc Alibert, président du Herd Book Limousin évoque le retour de la Limousine aux 20 ans du Sommet.

En 2004, la race Limousine était la première à organiser son concours au Sommet de l’Élevage. Comment se présente votre retour en 2011 ?
Jean-Marc Alibert : Le National Limousin 2011 s’annonce contrasté. D’une part, ce seront les 20 ans du Sommet, un des salons allaitants les plus importants, et nous sommes heureux d’y participer. D’un autre côté, la situation actuelle est tendue avec notamment la sécheresse qui fait suite à plusieurs années difficiles. Malgré tout, les éleveurs habituels seront présents avec peut être moins d’animaux. Nous attendons également des éleveurs de toute la France comme à chaque concours national organisé dans le berceau de la race.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agicole et rurale du 29 juillet 2011.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière