La Creuse Agricole 07 décembre 2013 à 08h00 | Par A.M.

Bovins viande - La Limousine fait son festival

Pour la seconde année consécutive, les JA 23 et le syndicat des éleveurs Limousin creusois ont organisés conjointement le festival de la limousine, une grande opération de communication et de valorisation de la production bovine creusoise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Creuse agricole et rurale

Si le hall de l’agriculture ne pouvait accueillir cette manifestation, c’est sur le site du BSMAT à Guéret que s’est tenu les 29 et 30 novembre dernier ce concours interdépartemental Limousin visant à promouvoir, son élevage, sa race, sa viande et le métier.
Avec une présentation de plus de 200 animaux, provenant d’une quarantaine d’élevages creusois mais aussi de la Corrèze, de la Haute-Vienne, de l’Indre et des Charentes, les meilleurs spécimens de la race se sont confrontés durant ce concours interdépartemental dont certains ne manqueront pas d’aller participer au concours général agricole au prochain salon l’agriculture à Paris.
Pour le président organisateur, Stéphane Moreau, « cette année, non seulement le concours est d’une grande qualité, mais il est aussi la représentation de notre élevage, dont on ne peut qu’encourager les éleveurs à persévérer dans ce domaine ».
Mais au-delà de la présentation des bovins, un panel des races ovines présentes en Creuse étaient également exposés durant cette manifestation.
« Une manifestation réussie » selon président Stéphane Moreau qui durant les 2 jours aura accueilli environ un millier de personnes et servis pas moins de 400 repas. Une manifestation qu’il entend bien poursuivre les années à venir, à condition que les élus et les partenaires s’engagent dans une nouvelle aventure !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2212 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2212 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui