La Creuse Agricole 17 septembre 2010 à 09h59 | Par Actuagri

Bovins - De très bons résultats techniques ne suffisent pas…

Jean-Michel Lemétayer s'est rendu dans un élevage du Maine-et-Loire, le 6 septembre, pour mettre le projecteur sur la situation catastrophique d’éleveurs de la région Pays-de-la-Loire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Depuis Angers jusqu'à la ferme de la famille Gatineau, à La Prévière, en Maine-et-Loire, les maïs sont bien trop petits et jaunis pour laisser le moindre doute à l'observateur : ici, la sécheresse estivale a sérieusement amputé les volumes de fourrages disponibles pour les bêtes. Ce qui n'arrange rien à la situation déjà extrêmement difficile des trésoreries des éleveurs bovins-viande de Pays-de-la-Loire comme des autres régions françaises. Au Gaec des Camélias, qui a reçu la visite de soutien du président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, et la presse, le 6 septembre, les éleveurs, venus faire connaître leurs difficultés, étaient en colère. A la veille d'actions de stickage en GMS ciblant les industriels et les distributeurs partout en France, à l'appel de la Fédération nationale bovine (FNB), de la Fédération nationale porcine (FNP), de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs (JA), ils ont à nouveau averti : ils n'accepteront plus sans broncher de voir les abattoirs et les entreprises du secteur peser sur les prix payés aux producteurs, et les distributeurs privilégier les importations de viandes à bas prix.


[...] La suite de l'article est à lire dans la Creuse agricole du vendredi 17 septembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui