La Creuse Agricole 16 mai 2011 a 13h28 | Par P. Dumont

Bovins - Cotations, contractualisation, projets, l'interprofession bovine régionale fait le point

Les acteurs de la filière bovine limousine se sont retrouvés le 1er avril à l'assemblée générale d'Interbolim. Ils ont fait le point sur l'année 2010 et ont préparé les actions à mener en 2011.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Les dossiers qui ont fait l'actualité de la filière en 2010 et continuent de l'alimenter en 2011 ont été abordés lors de l'assemblée générale d'Interbolim, le vendredi 1er avril. Les professionnels de la filière sont revenus sur les travaux de ces derniers mois, les résultats obtenus et ceux qui restent à atteindre. Les derniers travaux d'Interbev sur la réforme des cotations, sujet qui a émaillé l'année 2010, ont été retracés. Parallèlement à l'audit commandé par FranceAgriMer, la section bovine d'Interbev et la profession ont travaillé de leur côté, redéfinissant des cotations légitimes et crédibles par zones géographiques (prise en compte des races, coeur de gamme, etc.). Elles ont été récemment validées par FranceAgriMer. La balle est désormais dans le camp de l'État qui doit promulguer un texte de loi d'ici juin.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 13 mai 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2435 | juin 2023

Dernier numéro
N° 2435 | juin 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
Info FDSEA
» Indice des Fermages 2022
Indice des Fermages 2022