Aller au contenu principal

Bovin limousin
Un veau RJ traverse la Manche pour 12 600 euros

Les ventes Espoir et RJ ont eu lieu à la Station antionale de qualification de Lanaud. Des éleveurs creusois ont vendu à bon prix.

Il reste encore des veaux Espoir de la 2e série avec un très bon potentiel génétique à la vente à des tarifs abordables. Rens. auprès d'Interlim Génétique Service : 05 55 06 46 46 ou interlim@limousine.org
Il reste encore des veaux Espoir de la 2e série avec un très bon potentiel génétique à la vente à des tarifs abordables. Rens. auprès d'Interlim Génétique Service : 05 55 06 46 46 ou interlim@limousine.org
© D.R.

Les veaux à la vente provenaient de 102 élevages issus de 29 départements. Le jeudi 3 février a eu lieu la vente des veaux qualifiés RJ à la station de Lanaud de la 2e série de la campagne 2010/2011. Sur les 60 veaux proposés à la vente, 59 ont trouvé preneur. La moyenne de vente s'établit à 5 278 euros. Trente-sept pour cent des veaux franchiront les frontières (vers les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, notamment) contre 40 % sur la même série lors de la précédente campagne. Un éleveur anglais détient le Top Price de la journée : Ecran, né à l'EARL Bruneau-Martin (79), part chez John Weatherill pour 12 600 euros. La vente Espoir s'est tenue elle le mercredi 26 janvier. Elle est à qualifier de bonne, ainsi qu'en attestent le taux de vente et la moyenne de prix. En effet, les mêmes ventes à pareille époque sur les 2 précédentes campagnes s'étaient soldées par les résultats suivants : en 2008/2009, 40 % des veaux avaient trouvé acquéreur à 2 565 euros de moyenne ; en 2009/2010, 45 % s'étaient vendus à 2 599 euros. Cette année, 36 veaux sur les 56 proposés à la vente ont trouvé preneur, soit un très bon taux de 64 %.

[...]

La suite est à lire dans le journal du vendredi 11 février.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière