La Creuse Agricole 30 janvier 2011 à 08h53 | Par A.M.

Bovin limousin - Deux bovins d’élevages creusois titulaires

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La répartition géographique des animaux retenus est la suivante : Haute-Vienne (20), Corrèze (12), Creuse (2), Charente (2), Cantal (1), Indre-et-Loire (1), Manche (1) et Tarn (1).
La répartition géographique des animaux retenus est la suivante : Haute-Vienne (20), Corrèze (12), Creuse (2), Charente (2), Cantal (1), Indre-et-Loire (1), Manche (1) et Tarn (1). - © D.R.

Le Concours général agricole (CGA) de la race bovine limousine se tiendra le jeudi 24 février de 9 heures à 13 heures dans le cadre du Salon international de l'agriculture, à Paris. La vente aux enchères Label rouge Blason prestige aura lieu quant à elle, le lundi 1er mars à 15 heures. Cette sélection est de très haute volée. Il y a 40 animaux sélectionnés parmi les 102 candidats en lice. A noter toutefois que le nombre d'animaux qui était en lice est en baisse (25 de moins). Cela traduit bien la difficulté du monde agricole. Le recrutement s'est déroulé à Lubersac, en Corrèze, sous un soleil resplendissant. Un grand merci à la commune et aux Jeunes agriculteurs du canton de Lubersac pour leur implication et leur mobilisation.

 

Les bovins creusois titulaires.

1ère section - Mâles âgés de 19 à 28 mois : Dilhan à l'EARL Peyrot (23).

1ère section - Génisses pleines de moins de 32 mois : Docile au Gaec Lagautrière Elevage 23 (23).

[...]

La suite de l'article avec la liste de tous les animaux présents est à lire dans La Creuse agricole du 28 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui