La Creuse Agricole 03 novembre 2010 à 09h21 | Par A.M.

Bovin - Les sélectionneurs bio ouvrent leurs portes

Des éleveurs en races limousine et charolaise en production biologique ont fait découvrir leurs élevages le temps d’un week-end.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L'Association de la filière biologique en régions Centre et Limousin, en collaboration avec la chambre d'agriculture de la Creuse, et avec le soutien du conseil régional de la région Centre, a organisé durant deux jours, les 15 et 16 octobre derniers, des portes ouvertes chez les éleveurs sélectionneurs en race charolaise et limousine, certifiés en agriculture biologique. Au total, huit fermes étaient à visiter sur les régions Auvergne, Centre et Limousin. Chacun des participants a présenté, durant les deux jours, ses objectifs de sélection, la conduite de ses reproducteurs et de son troupeau, et les indexations des animaux. Dans le département de la Creuse, deux élevages ont participé à cette opération : l'élevage limousin du Gaec du Puy des Forges, de Jacky Tixier et ses deux associés ; l'élevage charolais de Guy de Saint-Vaury.

[...]

Vous pourrez lire la suite de cet article dans la Creuse agricole datée du vendredi 29 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui