La Creuse Agricole 21 avril 2010 à 14h08 | Par A.M.

Bovin - Le travail de sélection porte ses fruits

Le préfet Hugues Moutouh a rencontré un éleveur récompensé au salon de l’agriculture à Paris.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Hugues Moutouh, préfet de la Creuse avec Cardinal, à l’élevage Gaec Lebourg, 1er prix des mâles à fort développement musculaire, au salon international de l’agriculture.
Hugues Moutouh, préfet de la Creuse avec Cardinal, à l’élevage Gaec Lebourg, 1er prix des mâles à fort développement musculaire, au salon international de l’agriculture. - © D.R.

Lundi 12 avril, le préfet de la Creuse, Hugues Moutouh, a visité l'exploitation du Gaec Lebourg. Cet élevage a été récompensé au dernier salon international de l’agriculture à Paris en mars dernier pour l’animal Cardinal. Ce taureau, né en septembre 2007 au Gaec Lebourg a remporté le 1er prix pour ses qualités bouchères (Prix des mâles à fort développement musculaire). Au cours de cette visite, le préfet, accompagné du conseiller général Laurent Daulny, a pu aborder avec les éleveurs, la situation des marchés des ventes de reproducteurs, de la viande bovine mais aussi l'installation des jeunes agriculteurs puisque Aurélien Lebourg, membre du Gaec, est installé depuis 2006. Le Gaec Lebourg fut assisté de la chambre d’agriculture et de l’AGC 23 pour une présentation des données techniques et économiques de l'élevage.

 

Le préfet a félicité le Gaec Lebourg pour leur réussite au salon de l’agriculture, lié à un travail de sélection depuis de nombreuses années.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui