La Creuse Agricole 10 décembre 2016 à 08h00 | Par CDA 23

Bovin Croissance, un panel de prestations au bénéfice des adhérents

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © CDA 23

Le service Élevage de la Chambre d’Agriculture compte parmi ses activités, le contrôle de performance Bovins Viande, appelé Bovins Croissance, dont l’assemblée générale se déroulera le mardi 13 décembre à la Chambre d’Agriculture à Guéret à 14 h.
Des prestations à la carte
Bovins Croissance compte 170 adhérents soit plus de 14 500 vaches évaluées. L’évaluation des performances est déterminée à partir des pesées des veaux (3 entre la naissance et le sevrage) et du pointage morphologique. Les pesées sont réalisées soit par les agents de Bovins Croissance soit par l’éleveur lui-même. Bovins Croissance propose également une évaluation post-sevrage pour le suivi des génisses mais aussi un accompagnement génétique personnalisé (plan d’accouplement, tri de génisses, choix des futurs reproducteurs).
Une nouvelle activité
Les activités du service se sont développées en 2016 avec, en particulier, la remise à l’ensemble des adhérents de bilans techniques sur les critères de reproductions du troupeau et sur les performances des veaux au sevrage.
Lors de la prochaine AG de Bovins Croissance, suite aux analyses de fourrages qui ont été réalisées dernièrement par la Chambre d’Agriculture, Benoît Giraud, conseiller territorial spécialisé en production animale, effectuera une présentation des valeurs alimentaires. Cette intervention permettra de déterminer les meilleures conditions d’utilisation des fourrages récoltés dans les rations hivernales 2016-2017.
Pour tout renseignement, contacter Bovins Croissance au 05 55 61 50 11.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2200 | septembre 2018

Dernier numéro
N° 2200 | septembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui