La Creuse Agricole 04 novembre 2013 a 08h00 | Par A.M.

Bourganeuf - La Boutique Fermière ouvre ses portes à Bourganeuf

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Mercredi 26 octobre dernier, un groupe d'éleveurs adhérents au réseau Bienvenue à la Ferme, a procédé à l'inauguration de leur point de vente à Bourganeuf : « la Boutique fermière 23 ».
Cette boutique regroupe 5 exploitations qui proposent : de la viande bovine, ovine, porcine, de la volailles, du fromage de chèvre et de vache ainsi que la charcuterie et des conserves.
D'autres produits seront également présents : miel, confitures, jus de pommes....
Courant 2013, le réseau des Chambres d'Agriculture a mis en place un outil internet spécifique appelé : « e.commerce » permettant de développer la vente en ligne ainsi que le principe du drive fermier.
Intéressés pour mettre en place ce nouveau mode de commercialisation, les producteurs se sont positionnés pour développer ces outils mais devaient, dans un premier temps, trouver un local pouvant servir de plateforme.
Une ancienne boucherie à Bourganeuf ayant arrêté son activité (départ à la retraite), a présenté une opportunité pour eux.
Cette boutique permettra, non seulement, de proposer les produits aux habitants des environs mais permettra également, dans un futur proche, de préparer les commandes passées par le site e.commerce.
Ces commandes seront à retirer sur différents sites et plus particulièrement à Bourganeuf, via le drive fermier mis en place prochainement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous