La Creuse Agricole 16 mars 2020 à 07h00 | Par Céline Alanord

Boule à facette pour des agricultrices aux multiples casquettes

Forte de sa première expérience, la Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse a organisé son deuxième repas partagé le 7 mars dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JG

Souris des champs, souris des villes, en bottes ou en talons aiguilles, les femmes de la Commission des Agricultrices de la FDSEA de la Creuse avaient revêtu leurs habits de lumière pour la deuxième édition de leur repas partagé. Au menu : pas de menu ! simplement du partage, de la convivialité et des plats sucrés et salés apportés par chacun. Une soirée qui n’a pas manqué de séduire les Ahunois l’an passé et qui pour cette année a rencontré un vrai succès avec environs 130 participants prêts à user le parquet de la salle de la culture de Chénérailles. Séverine Bry, présidente de la Commission, se dit « très satisfaite notamment sur l’idée d’avoir pu échanger avec des personnes du monde agricole et non agricole ». En effet, plus de la moitié des personnes présentes n’étaient ni agriculteurs ni agricultrices. La soirée a aussi été propice à la vente des traditionnels tee-shirts de la Commission mais également de leur calendrier 2020. Un calendrier qui a rencontré un vrai succès dès son impression.
Petite surprise ramenée du Salon International de l’Agriculture, une vidéo de Gauvain Sers spécialement dédiée aux femmes de la Commission des Agricultrices de la FDSEA a été diffusée. Lors de cette soirée festive, les agricultrices ont aussi poussé la chansonnette sur l’air des Trois Cafés Gourmands.
La présidente souhaite remercier tous les bénévoles et les membres de la Commission sans qui cette seconde édition n’aurait pas pu voir le jour. De même, l’investissement des participants est à saluer car tous ont joué le jeu « du cuisinier en herbe » en apportant parfois plusieurs plats chacun. Si cette année elles avaient posé leurs escarpins à Chénérailles, les agricultrices comptent bien voyager encore un peu et envisagent leur prochain repas partagé sur une autre commune afin de mieux faire connaître leurs idées et leur Commission.
Céline Alanord

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2297 | septembre 2020

Dernier numéro
N° 2297 | septembre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui