La Creuse Agricole 30 novembre 2010 a 15h39 | Par Cyrielle Delisle

Bien-être - La prise en charge de la douleur chez les bovins

Le Syndicat de l’industrie du médicament vétérinaire et réactif (SIMV) a organisé une conférence sur le thème « Douleur chez les bovins : impacts économiques, évaluation de son intensité, prévention et traitement ».

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Pour développer la thématique de la douleur des bovins, le SIMV a organisé une conférence lors du Sommet de l’élevage, animée par trois vétérinaires. Notre société se montre en effet de plus en plus sensible à la question du bien-être et de la douleur ressentis par les animaux d’élevage. Alors mode ou réalité ? C’est la question à laquelle Jean-Jacques Pravieux, responsable technique ruminants à Mérial a tout d’abord répondu. « La douleur animale a fait l’objet d’une définition internationale dès 1982, reconnaissant ainsi cette sensation chez l’ensemble des vertébrés, dont les bovins. Même si, parfois, elle s’exprime de manière peu visible, la prise en charge de la douleur s’impose aujourd’hui pour plusieurs raisons : éthiques, légales, médicales mais également économiques (baisses de la production, longévité moindre, etc.). »

[...]

Lire la suite dans la Creuse agricole datée du vendredi 26 novembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2348 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2348 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous