La Creuse Agricole 25 mars 2017 à 08h00 | Par A.M.

Belle mobilisation au sein de la coopérative Celmar !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © HC

Ce jeudi 16 mars, l’espace adhérent de la coopérative Celmar organisait sa journée « portes ouvertes ». Les principaux fournisseurs de la coopérative étaient présents et ont fait bénéficier aux adhérents coopérateurs présents des remises spécifiques pour leurs achats. Diverses démonstrations ont été réalisées au cours de la matinée et notamment celle du nouveau catalogue « appro » de la coopérative. Les éleveurs Celmar peuvent ainsi désormais consulter sur le site internet de leur coopérative près d’une centaine de produits en vente au magasin.
En parallèle des portes ouvertes, a eu lieu l’après-midi la traditionnelle vente de printemps de jeunes reproducteurs limousins.
30 jeunes mâles âgés de 18 mois, sélectionnés en ferme, étaient présentés par les éleveurs de la section « repro » Celmar. Tous les animaux ont trouvé preneur ! Le prix de vente moyen s’est élevé à 3 053 euros. 15 taureaux (la moitié de la vente) sont partis pour plus de 3 000 euros
Signe d’une reconnaissance de la bonne génétique des élevages de la Section Repro et du dynamisme des équipes commerciales Celmar, cette vente 2017 a été marquée par la forte participation d’éleveurs venus de loin. 50 % des taureaux ont ainsi été vendus à des éleveurs de la Nièvre, du Tarn, de la Saône et Loire, du Maine-et-Loire, de la Charente-Maritime et des Ardennes qui n’avaient pas hésité à faire le déplacement.
L’autre moitié des taureaux a été achetée par des élevages Celmar.
L’animal le mieux valorisé (4 376 euros) est né au Gaec de la Pierre Folle à Saint-Plantaire (36). C’est un jeune et joli taureau mixte-viande, âgé de 18 mois, complet, bien racé, avec un très bon bassin. Ses deux parents sont qualifiés « Reproducteur Reconnu » : Père : Abot MN (RR VS) et Mère : Danseuse (RR P). Il va maintenant faire ses preuves dans l’élevage du Gaec de la Cordieu dans la Vienne à Antigny.
Pour les éleveurs qui n’ont pu se déplacer ce jour ou qui n’ont pu acquérir le taureau de leur choix, quelques jeunes mâles de qualité sont à votre disposition dans les élevages de la Section Reproducteurs Celmar et attendent votre visite. Vous pouvez les visionner sur le site internet de la coopérative www.celmar.fr.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter : Jean pierre Poujaud au 06 89 49 57 70 ou Nicolas Bourdier au 06 08 71 29 17.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2209 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2209 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui