La Creuse Agricole 01 juin 2011 a 10h01 | Par Sophie Giraud

Auvergne - Se contenter de déposer des dossiers... ça ne suffit plus !

Les acteurs du développement rural en Auvergne ont fait le point, la semaine dernière, sur la place des territoires ruraux dans la stratégie de l’Union européenne d’ici 2020.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Initiative de la Commission européenne, déclinée à chaque pays membre de l’Union européenne, le réseau rural a pour mission de faciliter, à l’échelle du pays, des régions et de l’Europe, la concertation entre acteurs du développement rural, de mettre en commun les expériences, les réflexions et les travaux, de diffuser la connaissance et d’être force de proposition en termes de politique publique. En Auvergne, le réseau mène des actions notamment en matière d’attractivité des territoires. La politique régionale est l’un des volets importants de la stratégie de l’Union européenne, qui s’intègre dans le second pilier de la PAC, pilier du « développement rural ». Aujourd’hui alors que les discussions sur l’avenir de la PAC vont bon train, quel avenir pour les territoires ruraux ? C’est à cette question, qu’ont tenté de répondre les intervenants d’une table ronde réunie à l’occasion de l’assemblée générale du réseau rural en Auvergne.

[...]

La suite est à lire dans La Creuse agricole et rurale du 27 mai 2011

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2336 | juin 2021

Dernier numéro
N° 2336 | juin 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS