La Creuse Agricole 23 septembre 2009 a 11h26 | Par FDSEA 23

Aubusson - Un nouveau sous-préfet

Jean-Paul Mosnier a pris ses fonctions mardi 15 septembre.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jean Fabre, préfet de la Creuse (à gauche) et Jean-Paul Mosnier, le nouveau sous-préfet d’Aubusson.
Jean Fabre, préfet de la Creuse (à gauche) et Jean-Paul Mosnier, le nouveau sous-préfet d’Aubusson. - © D.R.

Jean Fabre, préfet de la Creuse, a présenté son nouveau collaborateur en la personne de Jean-Paul Mosnier, nommé sous-préfet de l'arrondissement d'Aubusson, lors d'une conférence de presse dans les salons de la préfecture, le 15 septembre dernier.

Arrivé tout droit de la Réunion où il fut directeur des libertés publiques durant 6 années, mais originaire de Lyon, Jean-Paul Mosnier est diplômé de l'Institut régional d'administration de Metz. Il dispose d'une bonne connaissance du service public puisqu' il a toujours travaillé dans le corps préfectoral. Durant sa carrière, ses différents postes l'ont fait voyager. Du Bas-Rhin, à la Réunion en passant par la Guadeloupe, l'Orne, Wallis et Futuna, ou encore la Gironde, c'est désormais en Creuse qu'il pose ses valises. « Je ne connais pas la Région » a-t-il souligné mais il a affirmé « souhaiter la découvrir rapidement ».

Il se veut proche des gens et veut « aller à la rencontre des élus et des acteurs économiques pour comprendre les projets et mettre le réseau de l'Etat à disposition pour les accompagner ». Une tâche ardue et délicate l'attend. Entre délocalisations et fermetures, Jean Paul Mosnier, a « du pain sur la planche ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2342 | juillet 2021

Dernier numéro
N° 2342 | juillet 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS