Aller au contenu principal

Atelier de découpe et de transformation de viande à Cressat : Bientôt l’ouverture !

Lundi 13 mai dernier, les agriculteurs de la SARL « Au bon goût Creusois » ont accueilli Madame Dominique-Claire Mallemanche, Préfète de la Creuse, sur le site de l’atelier de découpe et de transformation en cours de construction à Cressat.

Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois » entouré de Dominique-Claire Mallemanche, préfète de la Creuse et Jean Auclair, maire de Cressat. En arrière-plan, les autres membres de la SARL.
Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois » entouré de Dominique-Claire Mallemanche, préfète de la Creuse et Jean Auclair, maire de Cressat. En arrière-plan, les autres membres de la SARL.
© CDA 23

Pour Dominique-Claire Mallemanche, cette réalisation voit le jour à un moment opportun qui permettra de répondre à l’attente croissante des consommateurs de plus en plus en quête de sécurité et de traçabilité alimentaire. De plus, la présence de cet atelier sur le département agira également comme un levier permettant aux éleveurs de se diversifier et de faire progresser les circuits courts, encore trop peu développés en Creuse, selon elle.
Jean Auclair, maire de la commune, était également présent et a rappelé l’investissement important déployé par la municipalité pour que cette initiative voit le jour sur ce territoire : « Même si je ne suis pas un fana des circuits courts, je crois fermement à ce projet car la création de cet atelier de découpe et de transformation au centre de la Creuse présente de réelles perspectives économiques. Il s’agit aussi d’une excellente opportunité pour la commune de Cressat qui nous permettra de dynamiser la vie économique locale avec le développement de deux emplois sur le site et l’ouverture d’un point de vente destiné aux habitants » dit-il.
Patrick Bigouret, un des gérants de la SARL, apporte quelques précisions : « Le fonctionnement de l’atelier sera sous l’entière responsabilité des gérants de la SARL « Au bon goût Creusois ». Cette structure aura également vocation à proposer, aux agriculteurs qui le souhaiteront, ses services et prestations dont elle assurera toutes les étapes. »

 

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 31 mai 2013.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière