La Creuse Agricole 14 octobre 2010 à 11h28 | Par Cyrielle Delisle

Association - Les associations céréales et protéagineux : quels intérêts ?

Nombreux sont les avantages offerts par les associations de céréales et de protéagineux que ce soit au niveau agronomique, économique, environnemental ou encore de la santé des animaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les mélanges céréales-protéagineux, souvent appelés méteil consistent à associer une ou plusieurs espèces de céréales (blé, triticale, avoine) avec une ou plusieurs espèces de protéagineux (pois fourragers, pois protéagineux, féverole).
Les mélanges céréales-protéagineux, souvent appelés méteil consistent à associer une ou plusieurs espèces de céréales (blé, triticale, avoine) avec une ou plusieurs espèces de protéagineux (pois fourragers, pois protéagineux, féverole). - © C. Delisle

Les mélanges céréales-protéagineux, souvent nommés méteil, consistent à semer une ou plusieurs espèces de céréales à paille (blé, triticale) avec une ou plusieurs espèces de protéagineux (pois, vesce, féverole). Cette technique n’est pas nouvelle, elle se pratiquait déjà il y a cinquante ans. Surtout rencontrée dans les itinéraires de l’agriculture intégrée comme alternative à la sécheresse et au maïs, elle présente de nombreux atouts.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale en date du vendredi 8 octobre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui