La Creuse Agricole 22 juin 2019 à 08h00 | Par A-H Peuch

Assemblée générale pour l’ANEFA Limousin

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AHP

L’Association nationale pour l’emploi et la formation (ANEFA) Limousin a tenu son assemblée générale le mercredi 12 juin au Pôle de Lanaud (Boisseuil).
À cette occasion, le président, Didier Papin, est revenu sur les actions phares réalisées tout au long de l’année 2018 : promotion des métiers, fidélisation des salariés agricoles, Bourse de l’Emploi, Campagne Pommes, …
Au-delà de ces actions, l’ANEFA Limousin a connu de véritables changements en 2018, notamment avec l’adaptation des actions au niveau néo-aquitain. Ainsi, l’association a développé le premier annuaire des emplois saisonniers recensant les besoins des employeurs de main-d’œuvre saisonnière. Celui-ci a ensuite été adressé aux candidats à l’emploi saisonnier ainsi qu’aux différentes structures en lien avec l’emploi. Par ailleurs, l’accent a été mis sur la Bourse de l’Emploi, devenue l’Agriculture Recrute en fin d’année 2018 et où les besoins en main-d’œuvre des exploitants n’ont cesser de progresser, reflétant les difficultés de recrutement du secteur agricole.
Enfin, une nouvelle charte graphique, sous l’intitulé #oselagriculture, a vu le jour en fin d’année au niveau national. Chacun est d’ailleurs invité, tout au long de cette année, à poster ses photos en lien avec l’emploi agricole sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) avec la mention #oselagriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui