La Creuse Agricole 14 avril 2011 à 08h48 | Par A.M.

Assemblée générale de GDS France : une adaptation du réseau des GDS aux nouveaux besoins

Ce 30 mars, les GDS de France étaient réunis pour leur assemblée générale. L’année 2010 a été marquée par les Etats généraux du sanitaire.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Autour de Marc Gayet, président de GDS France, étaient, notamment, présents Michel Combes, secrétaire général de GDS France et Pascale Briand, directrice générale de l’alimentation (DGAl).
Autour de Marc Gayet, président de GDS France, étaient, notamment, présents Michel Combes, secrétaire général de GDS France et Pascale Briand, directrice générale de l’alimentation (DGAl). - © D.R.
Les modifications de l’environnement de l’Etat, tant au niveau général (Révision générale des politiques publiques - RGPP) qu’au niveau sanitaire (EGS), auront fortement impacté l’activité de GDS France et des GDS. 2010 aura aussi été le travail technique en continu avec des alertes sur certains points comme la tuberculose ou l’IBR. Les Etats généraux du sanitaire : une réforme en profondeur du dispositif sanitaire français Deux mille dix a été marquée par la tenue des EGS, qui se sont déroulés de janvier à avril, avec une volonté de réforme en profondeur du dispositif français d'organisation et d'action sanitaire. De par son rôle historique, ses compétences et son expérience, GDS France aura été l'un des acteurs majeurs de ce cycle de réunions. La synthèse des travaux a été présentée en avril par le ministère dans un document intitulé « Une politique de sécurité sanitaire rénovée pour l'agriculture française ».
[...]
La suite est à lire dans La Creuse agricole du vendredi 8 avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2303 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2303 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui