La Creuse Agricole 16 mars 2012 a 09h57 | Par A.M.

Arefa - La carte ATOOCE est disponible

Salariés agricoles

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Pour la troisième année consécutive, l’AREFA Limousin propose une carte ATOOCE aux salariés de la production agricoles en CDI de la région.
Mise à disposition gratuitement, elle permet de bénéficier de remises directement négociées auprès de nombreux fournisseurs (garages, opticiens, location matériel, habillement, etc.).
En 2010 et 2011, 200 cartes ont été distribuées en moins d’un mois. Aussi, cette année, ce sont 300 cartes qui vont être allouées après un mailing adressé aux 1 800 personnes concernées. Cependant, elles peuvent aussi être demandées directement à l’AREFA par courrier :
AREFA Limousin, Maison régionale de l’agriculture, boulevard des Arcades, 87060 Limoges Cedex 2.

L’AREFA Li­mou­sin (As­so­cia­tion régionale pour l’emploi et la formation en agriculture) a pour objectif de promouvoir et valoriser les métiers du secteur agricole. Dans ce sens, plusieurs actions sont proposées tout au long de l’année : aide à la mobilité des cueilleurs de pommes, Semaine des métiers de l’agriculture, pérennisation des emplois saisonniers, bourse à l’emploi, etc.
Mais l’action de l’association ne s’arrête pas là car la valorisation passe aussi par la fidélisation de la main-d’œuvre. Aussi, depuis 2005, la Fête du salariat agricole permet aux salariés, leur conjoint(e) et enfants de venir passer un moment agréable entre collègues. Et dans la continuité, une sortie printanière est également proposée depuis l’année dernière.
Ces opérations visent à réunir les salariés agricoles de la région pour leur permettre de se rencontrer, d’échanger sur la réalité de leur métier et de créer des liens.

La carte ATOOCE s’inscrit pleinement dans cette démarche.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2352 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2352 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous