La Creuse Agricole 06 septembre 2011 à 16h34 | Par A.M.

Arboriculture - La cueillette des pommes commence en avance !

Le cru de pommes AOP du Limousin devrait être d'une excellente qualité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L’arrêté préfectoral qui détermine le début de cueillette des Pommes du Limousin AOP (Appellation d’origine protégée) a été signé, et pour les secteurs les plus précoces, elle pourrait débuter dès le 29 août mais la plupart des producteurs ne commenceront que le 5 septembre. Cette cueillette précoce (environ quinze jours d’avance par rapport à 2010) devrait s’étendre jusqu’aux premiers jours d’octobre dans les secteurs plus tardifs.

5 000 cueilleurs mobilisés
L’année 2011 en Limousin a été marquée par de nombreux évènements climatiques qui ont façonné une récolte bien typée prévue autour des 100 000 tonnes. Un hiver rigoureux, une floraison précoce avec des conditions climatiques propices à une bonne fructification des fleurs, un printemps sec favorisant le grossissement des fruits suivi d’un important travail d’éclaircissage, qui, associé aux pluies estivales ont permis d’obtenir des calibres satisfaisants.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 2 septembre 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2222 | février 2019

Dernier numéro
N° 2222 | février 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui