La Creuse Agricole 20 septembre 2016 à 08h00 | Par SC

Animations, conférences… Rendez‑vous au Sommet de l’élevage

Du 5 au 7 octobre 2016, les acteurs du développement de l’agriculture biologique (AB) et les filières élevage des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val-de-Loire et Nouvelle-Aquitaine seront au Sommet de l’élevage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © SC

Autour d’un stand collectif élevage bio, coordonné par la Chambre régionale d’agriculture Auvergne-Rhône-Al­pes (Hall 1, Allée F, n° 194), producteurs et professionnels de la filière biologique proposeront plusieurs temps forts. Cet espace imaginé comme un lieu d’échanges permettra au public de recueillir des informations : accompagnement à la conversion, questions technico-économiques, règlementaires, débouchés, formations existantes sur l’agriculture biologique. Outre l’inauguration du stand, temps fort politique pour la promotion du bio, prévu le 5 octobre au matin, l’espace renouvellera doublement l’expérience du bio-meeting. Les Bio Meeting, sont des temps de rencontres spécifiques dédiés aux agriculteurs bio, conventionnels et entreprises. Fort de son succès lors du Sommet de 2015, deux Biomeeting seront organisés cette année sur le stand Élevage bio : le mercredi 5 octobre de 16 h à 18 h et le vendredi 7 octobre de 10 h à 12 h. Par ailleurs, des dégustations de produits bio d’Auvergne accompagneront ces moments conviviaux, tandis que la structure Abiodoc fera des démonstrations de l’utilisation de la Biobase, base de données documentaire. Plusieurs conférences sur l’élevage biologique seront organisées pour les visiteurs dans le cadre du Sommet : le jeudi 6 octobre, de 9 h 30 à 12 heures, « Croissance de la viande bio : les filières sont organisées pour relever le défi ! » ; et de 13 h 30 à 17 heures, « L’élevage bovin biologique : des éclairages de la recherche et des références ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2193 | juillet 2018

Dernier numéro
N° 2193 | juillet 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui