La Creuse Agricole 22 octobre 2011 à 11h08 | Par M.B.

Anciens - Les anciens exploitants en voyage dans le Finistère.

Du 26 au 29 septembre dernier, une trentaine de participants au voyage de la section des anciens exploitants de Creuse se sont rendus dans le Finistère.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Pointe Saint-Mathieu.
La Pointe Saint-Mathieu. - © La Creuse agricole et rurale
C'est par un temps extraordinaire pour la saison que la section des anciens exploitants de la FDSEA de la Creuse a conduit les participants de son voyage à la découverte du Finistère.
Répondant à l'invitation lancée par Jean-Paul Bizien, président de la Section Nationale des Anciens Exploitants et de la section départementale du Finistère lors de l'assemblée générale de l'année passée, la Section creusoise a passé quatre jours dans cette région magnifique qu'est la Bretagne. Au programme, de nombreuses visites sur Brest avec entre autres, le musée national de la marine ou encore Océanopolis, mais aussi la découverte de Quimper et de sa cathédrale. Des vestiges du naufrage de l'Amoco Cadiz, à Portsall, au Conquet en passant par le village de Locronan, les participants ont pu apprécier la qualité des paysages, l'intensité de l'histoire du département mais aussi la gentillesse et la simplicité des Bretons. Tout au long du séjour, la convivialité a été le maître-mot avec, en point d'orgue, une soirée festive avec une vingtaine de finistériens dont un groupe folklorique qui a fait partager la culture de son département au travers de chants et de danses. Danses auxquelles se sont essayés les creusois avec enthousiasme et succès. Ce n'est donc pas sans un pincement au coeur qu'il a fallu reprendre la route, chacun demandant à revenir l'année prochaine. Le rendez-vous est donc pris…

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui