La Creuse Agricole 19 octobre 2012 à 11h32 | Par A.M.

Aides - Droits à la Prime au Maintien du Troupeau de Vaches Allaitantes (PMTVA)

Campagne 2013

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La Direction départementale des territoires informe les éleveurs de bovins viande que les imprimés relatif à la gestion des Droits à Prime PMTVA pour la campagne 2013 sont à leur disposition sur le site TELEPAC (telepac.agriculture.gouv.fr).
Il existe trois modèles de formulaires :
1. Offre définitive de droits à prime PMTVA, pour les éleveurs qui n’utilisent pas l’ensemble de leurs droits et souhaitent demander le rachat d’une partie d’entre-eux ;
2. Demande de droit définitifs PMTVA, pour les éleveurs qui n’ont pas assez de droits à prime en portefeuille et souhaitent bénéficier d’un nombre d’animaux primés plus important * ;
3. Cession-reprise de droits définitifs PMTVA, pour les éleveurs qui cèdent l’intégralité de leur exploitation (foncier, bâtiments agricoles, cheptel) à un seul repreneur.
Ces formulaires, dûment renseignés, doivent être déposés en DDT pour le 30 novembre 2012 au plus tard (excepté les demandes de cession-reprise qui peuvent être faites jusqu’au 15 mai 2013) :
Direction Départementale des Territoires de la Creuse
Cité administrative
17 place Bonnyaud
BP 147
23003 Guéret Cedex
ATTENTION : Une demande de droits définitifs ne vaut pas demande de prime.
La période de dépôt pour les demandes de prime vaches allaitantes reste inchangée par rapport aux années précédentes : du 1er mars au 15 mai 2013.

Pour plus d’information contactez la DDT : Bureau des aides animales au 05 55 61 20 66 ou 05 55 66 20 67

* l’attribution de droits définitifs n’est pas automatique. Elle est subordonnée à la capacité de la réserve départementale et aux règles de priorité fixées par la Commission départementale d’orientation de l’agriculture (CDOA)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui