La Creuse Agricole 14 janvier 2010 à 09h10 | Par A.M.

Aides aux ovins (AO) - Aides aux caprins (AC)- Campagne 2010

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les dossiers sont à remettre directement à la DDT au plus tard le lundi 1er février.
Les dossiers sont à remettre directement à la DDT au plus tard le lundi 1er février. - © D.R.

Communiqué de presse de la préfecture : La Direction départementale des territoires (DDT) informe les éleveurs ovins et caprins que les formulaires de demande d'aide aux ovins et d'aide aux caprins sont à leur disposition en mairie. Les dossiers sont à remettre directement à la DDT au plus tard le lundi 1er février : Direction départementale des territoires de la Creuse - Cité administrative - BP 147 - 23003 Guéret.

Attention : La prime à la brebis (PB), telle qu'elle était jusqu'en 2009, n'existe plus. En effet, elle est entièrement découplée et sera reportée sur les Droits à paiement unique (DPU).

L'aide aux ovins et l'aide aux caprins sont de nouvelles aides. Pour les ovins, l'éleveur doit détenir au minimum 50 brebis ou agnelles éligibles. Pour les caprins, l'éleveur doit détenir au minimum 25 chèvres ou chevrettes éligibles.

Pour tout renseignement complémentaire, une notice d'information est jointe au dossier et il est possible de contacter le bureau des aides animales de la DDT au : 05 55 61 20 66 - 05 55 61 20 67 - 05 55 61 20 65, du lundi au vendredi de 10 h à 12 h ou de 14 h à 16 h.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui