La Creuse Agricole 24 septembre 2011 a 10h58 | Par H.C.

Ahun - Rentrée réussie au lycée agricole

Le directeur du lycée agricole d’Ahun a fait un bilan de la rentrée et présenté la nouvelle équipe.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
De gauche à droite : Paul Le Dœuf, directeur, JB Auroy, directeur d’exploitation, M. Éon et V. Latorre, CPE, F. Moreno, directeur du CFPPA, P. Monnier, directeur du CDFAA et N. Aubrun, proviseure-adjointe.
De gauche à droite : Paul Le Dœuf, directeur, JB Auroy, directeur d’exploitation, M. Éon et V. Latorre, CPE, F. Moreno, directeur du CFPPA, P. Monnier, directeur du CDFAA et N. Aubrun, proviseure-adjointe. - © La Creuse agricole et rurale

Cette rentrée 2011 s’est très bien passée et augure une excellente année au lycée agricole. Les effectifs sont stables du coté des élèves et il y a eu un fort renouvellement des équipes pédagogiques. Cette année inaugure la rénovation de la filière Services aux personnes et aux territoires (Sapat), le bac pro passe de 4 à 3 ans d’études. Cette filière est fortement attractive cette année avec 2 classes de 32 élèves en seconde. Les BTS également ont également vu un recrutement important.
Au CDFAA (formation salariée par alternance du CAP au BTS), il reste des places à pour
voir en bac professionnel services (Sapat), des entreprises en recherche ne trouvent pas de stagiaires. La rentrée peut donc encore se poursuivre*. En revanche, les formations agricoles sont en recherche des entreprises d’apprentissage.
Le CFPPA met en place une licence Autonomie des exploitations agricoles et a mis en chantier un parcours d’insertion professionnelle adaptée pour 2012. Ses effectifs sont également en augmentation grâce à des formations courtes (140 000 heures de formation pour 2 500 adultes).

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 23 septembre 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2365 | janvier 2022

Dernier numéro
N° 2365 | janvier 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous