La Creuse Agricole 31 mars 2012 à 08h00 | Par Sabine Durudaud

Ahun - Journée portes-ouvertes au lycée agricole d’Ahun

Le samedi 17 mars, l’EPLEFPA1 d’Ahun ouvrait ses portes au public comme chaque année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

C’est l’occasion pour chacun d’entre nous de redécouvrir les différentes possibilités de formation proposées : des formations de la 4e au Master 2 ; des formations sur des pôles de compétences qui couvrent l’agriculture, l’eau et l’environnement, les services et le patrimoine ; des formations scolaires aux formations adultes en passant par les formations par alternance. Les possibilités offertes sont très variées, et il serait difficile de faire ici l’inventaire exhaustif des différentes formations.
Le site compte aujourd’hui près de 650 apprenants au LEGTPA2 ; 160 apprentis au CDFAA3 et 1 300 stagiaires au CFPPA4.
Des élèves et apprentis avaient pour rôle d’assurer des visites guidées pour cette journée. Les visiteurs pouvaient aussi découvrir les différents sites de l’établissement et son exploitation agricole et aquacole en profitant de la visite en bus, visite commentée par les personnels des différentes structures. Les jeunes enfants n’étaient pas oubliés et étaient accueillis dans une crèche organisée et gérée par les apprentis du secteur « services à la personne » avec de nombreuses activités.
Cette année encore, la formation par alternance a suscité beaucoup de questions des jeunes et de leur famille.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui