La Creuse Agricole 03 juillet 2011 a 08h00 | Par HC

Ahun - Départ de Marcel Mathurin

Après 25 ans d'action à la tête du Conseil d'administration du lycée d'Ahun, Marcel Mathurin quitte la présidence en laissant Olivier Tourand prendre la relève.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Olivier Tourand, à droite, succède à Marcel Mathurin, à gauche.
Olivier Tourand, à droite, succède à Marcel Mathurin, à gauche. - © DR

Cela faisait 25 ans que Marcel Mathurin présidait le conseil d'administration de l'établissement. Il avait été élu en mars 1986, succédant au préfet, dans le cadre de la loi de décentralisation. Il a désormais laissé la présidence à Olivier Tourand, au titre de représentant de la chambre d'agriculture.

Une période fertile
L'établissement public local (EPL) s'est énormément développé ces dernières années. On retiendra en particulier la diversification des pôles de compétences aux services (secrétariat vétérinaire, services aux personnes), au patrimoine et à l'eau et l'environnement (BTS gestion des eaux, BTS aquacole), et le partenariat avec l'université de Limoges. Ce partenariat permet à l'EPL d'élargir sa gamme de formation en proposant un bac +5, avec un master pro, une rareté en Creuse. Le « lycée agricole » est devenu un pôle de compétences multiples au service du monde rural.

[...]

La suite est à lire dans la Creuse agricole et rurale du 1er juillet 2011.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2351 | octobre 2021

Dernier numéro
N° 2351 | octobre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous