La Creuse Agricole 15 mai 2016 à 08h00 | Par A.M.

Ahun, carrefour d’une ruralité ouverte et ambitieuse...

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

L’Amicale des Anciens Élèves du Pôle d’Enseignement Agricole d’Ahun, convie ses adhérents samedi 21 mai pour les « Rencontres Defumade 2016 ». L’association fête ses 90 ans et souhaite retrouver un maximum d’anciens élèves de toutes générations.
Les anciens élèves et tout public sont conviés à se retrouver sur le site du Lycée Agricole à 14 h 30, parking du gymnase.
L’après-midi sera consacré à la découverte de deux ateliers sur le site : la plate-forme d’enseignement Services aux personnes et aux territoires, avec présentation des nouveaux équipements pédagogiques dédiés à la petite enfance, aux services aux personnes et aux cuisines ; et la nouvelle stabulation libre pour les vaches allaitantes limousines.
Pendant ces visites sur l’exploitation, l’avenir de la ruralité, les métiers et les formations de demain seront passés au crible, avec la participation du directeur Eric Cazassus, et de l’équipe de direction.
En préambule de l’Assemblée Générale, à 17 h à l’auditorium, une table ronde consacrée à la ruralité réunira :
- Mme Geneviève Barat, vice-présidente du Conseil Régional ALPC,
- M. Nicolas Simonnet, vice-président du Conseil départemental de la Creuse,
- M. Michel Vaseix, chargé d’Ingénierie de formation à la DRAAF,
- M. Pierre Basset, directeur-adjoint de la MSA du Limousin,
- M. Olivier Tourand, président du Conseil d’Administration de l’EPLEFPA d’Ahun.
L’AG elle-même, réservée aux adhérents de l’Association, passera en revue les travaux de l’Amicale, notamment la mise en ligne du site internet www.anciensdahun.fr. Le directeur, le président de l’établissement et d’autres personnalités interviendront sur les questions d’actualité. Ensuite, place à la partie festive avec un dîner dansant privé.
L’Amicale regroupe les anciens et anciennes élèves des Ecoles Régionales d’Agriculture Defumade, du Lycée et du Collège Agricole, mais aussi du C.F.P.P.A. et du C.D.F.A.A. d’Ahun.
Un bulletin rédigé par les amicalistes sera remis ou envoyé aux membres cotisants.
Cette année, les élèves des promotions en « 6 » seront particulièrement à l’honneur.
L’amicale souhaite fêter dignement ce 90e anniversaire et recommande à tous les anciens élèves de se mettre en relation très rapidement avec le Lycée Agricole en téléphonant au 05 55 81 48 80, pour recevoir une invitation.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2212 | décembre 2018

Dernier numéro
N° 2212 | décembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui