La Creuse Agricole 09 mai 2017 à 08h00 | Par Dominique Marcicaud

Ahun 2017 : année des trophées, les jeunes à l’honneur au Lycée Agricole !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DM

L’Amicale des Anciens Elèves du Lycée Agricole Defumade, CDFAA et CFPPA, convie ses adhérents samedi 20 mai aux « Rencontres Defumade 2017 ». L’association souhaite retrouver un maximum d’anciens élèves de toutes générations et de toutes filières de formation.
Les anciens élèves et tout public sont conviés à se retrouver sur le site du Lycée Agricole à 14 h 30, parking du gymnase.
L’après-midi, le projecteur sera braqué sur le thème : « Ahun 2017, année des trophées », avec à l’honneur les élèves qui présenteront les épreuves des concours auxquels ils ont brillamment participé cette année, notamment au Salon de l’Agriculture. En effet, ils ont obtenu en 2017 un palmarès prestigieux ! Un succès qui s’inscrit dans la tradition des performances réalisées par les élèves des générations qui les ont précédés, et participe avec panache au rayonnement de cet établissement dans la France entière.
L’Amicale des Anciens Elèves, qui se veut un pont entre les générations, partage leur fierté.
À la stabulation libre en bois du Chaussadis, ils présenteront le Trophée National des Lycées Agricoles, où ils ont obtenu le 3e prix, et le Concours de Jugement des Animaux.
Puis à la bergerie de La Cassière, la première bergère de France, qui a obtenu un 2e prix au Concours des Ovinpiades, participera à diverses animations : tri de brebis, contention, démonstration de tonte …
Rappelons que le Lycée s’est également distingué par une médaille d’argent, au concours du Meilleur agneau sous signe de qualité.
Les enseignants, et le personnel de l’exploitation qui les ont guidés pour ces épreuves, seront à leurs cotés.
Le début d’après-midi sera consacré à la visite commentée de la nouvelle station d’épuration végétalisée, récemment mise en service.
Ensuite, l’assemblée générale, réservée aux adhérents, passera en revue les travaux de l’Amicale, notamment l’animation du site internet www.anciensdahun.fr et le suivi de la page Facebook. Le directeur Eric Cazassus, le président Olivier Tourand et les personnalités invitées interviendront sur les questions d’actualité. Puis la place sera laissée à la partie festive avec un dîner dansant privé.
L’Amicale regroupe les anciens et anciennes élèves des Écoles Régionales d’Agriculture Defumade, du Lycée et du Collège Agricole, mais aussi du CFPPA et du CDFAA d’Ahun. Un bulletin rédigé par les amicalistes sera remis ou envoyé aux membres cotisants.
Cette année, les élèves des promotions en « 7 » seront particulièrement à l’honneur.
Il est recommandé à tous les anciens élèves qui souhaiteraient participer de s’inscrire très rapidement en téléphonant au 05 55 81 48 80, ou en se connectant au site internet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture du journal La Creuse Agricole n°2209 | novembre 2018

Dernier numéro
N° 2209 | novembre 2018

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui